top of page

Chansons

Depuis l'enfance, Chloé Breillot écrit poèmes et chansons. En 2011, elle débute l'écriture d'un conte musical pour jeune public, Alice sur l'île des souvenirs,  qu'elle interprète sur scène avec la flûtiste à bec et chanteuse Sarah Lefeuvre avant de le publier sous la forme d'un livre-cd en 2018.
A partir de 2019, Chloé Breillot écrit des chansons en puisant son inspiration dans son histoire personnelle et les scènes fantasques qui peuplent son esprit, elle dessine des images, des portraits, des lieux, et les baigne de toutes les influences dont elle se nourrit depuis plus de 10 ans passés à chanter dans toutes les langues.

Elle se produit lors de concerts en solo ou accompagnée par des musiciens issus de la musique classique, des musiques du monde ou du jazz : la violoncelliste Alice Mazen, les percussionnistes Nicolas Derolin et François Collombon, la flûtiste Valentine Gérinière, l'accordéoniste Gheorghe Ciumasu.

En 2020, son clip "Ce printemps-là" est diffusé pendant une semaine au cinéma Le Méliès de Montreuil, dans le cadre du festival "Courts intérieurs".

En 2021, elle sort son premier EP "Fille d'une terre" sur le label Les Belles Ecouteuses.

Elle est demi-finaliste du tremplin organisé par Initiatives-chansons "À nos chansons" la même année, et reçoit une mention spéciale, les encouragements du comité d'écoute du tremplin, en 2022.

Pour la saison 22-23, elle reçoit une commande de la communauté d'agglomération Mont-saint-Michel Normandie pour l'écriture et l'interprétation de chansons en lien avec les souvenirs culinaires des habitants du territoire.

Crédits : Thomas Bader
DSC02217.jpg

Duo Chloé Breillot Pierrick Hardy
Musiques lusophones et autres suds

En duo, Chloé Breillot (chant) et Pierrick Hardy (guitare) explorent l'univers des musiques lusophones, inspirés notamment par la beauté du fado lisboète et de la chanson brésilienne. Empruntant également des chemins vers d'autres Suds, ils font aussi entendre l'Italie du Napolitain Roberto Murolo ou le Chili de Víctor Jara… Les morceaux interprétés, choisis pour leur force et leur fulgurance poétique, racontent avec la vérité des chansons populaires le désir et la peine, l'amour, l'absence et le deuil. 
Dans ce duo, chant et guitare dialoguent sans hiérarchie, pour revisiter ces compositions à travers des arrangements atypiques. Une promenade en langue originale dans ces répertoires d'hier et d'aujourd'hui, auxquels le jeu puissant et chatoyant de Pierrick et la voix saisissante de Chloé donnent un nouveau souffle.

  • YouTube
  • Facebook
bottom of page