Chansons

Depuis l'enfance, Chloé Breillot écrit poèmes et chansons. En 2011, elle débute l'écriture d'un conte musical pour jeune public, Alice sur l'île des souvenirs,  qu'elle interprète sur scène avec la flûtiste à bec et chanteuse Sarah Lefeuvre avant de le publier sous la forme d'un livre-cd en 2018.
A partir de 2019, Chloé Breillot écrit des chansons en puisant son inspiration dans son histoire personnelle et les scènes fantasques qui peuplent son esprit, elle dessine des images, des portraits, des lieux, et les baigne de toutes les influences dont elle se nourrit depuis plus de 10 ans passés à chanter dans toutes les langues.

Elle se produit lors de nombreux concerts en solo ou accompagnée par des musiciens issus de la musique classique, des musiques du monde ou du jazz : la violoncelliste Alice Mazen, les percussionnistes Nicolas Derolin et François Collombon, la flûtiste Valentine Gérinière, l'accordéoniste Gheorghe Ciumasu.

En 2020, son clip "Ce printemps-là" est diffusé pendant une semaine au cinéma Le Méliès de Montreuil, dans le cadre du festival "Courts intérieurs".

En 2021, elle sort son premier EP "Fille d'une terre" sur le label Les Belles Ecouteuses.

Elle est demi-finaliste du tremplin organisé par Initiatives-chansons "À nos chansons" la même année, et reçoit une mention spéciale, les encouragements du comité d'écoute du tremplin, en 2022.

Crédits : Thomas Bader
220327_concert chant guitare ∏Isabelle Morisseau_Ville de Nogent_12.JPG

Duo Chloé Breillot Pierrick Hardy
Musiques lusophones et autres suds

Chloé Breillot (chant) et Pierrick Hardy (guitare) revisitent un répertoire essentiellement lusophone, comprenant fado, chansons portugaises et brésiliennes, tout en se permettant des incursions dans d'autres cultures : l'Italie de Roberto Murolo, le Chili de Victor Jara, d'anciennes romances séfarades ou autres chants de la péninsule ibérique...

Les arrangements originaux, le son unique de Pierrick Hardy mêlés à la voix de Chloé Breillot donnent à ces morceaux un souffle nouveau.
Le premier concert du duo a eu lieu en mars 2022 au Théâtre de Nogent-sur-Marne.


 

  • YouTube